Championnat d’Europe 2013 : ECBU 2013

La BULA, Beach Ultimate Lovers Association et la EFDF (European Flying Disc Federation) organisent en 2013 la deuxième édition des Championnats d’Europe d’Ultimate sur sable en Espagne, du 27 au 30 juin.

Entre Barcelone et Tarragone, Calafell va accueillir, après la France (Le Pouliguen) en 2008, la seconde édition des championnats d’Europe d’Ultimate sur ses plages de la mer Méditerranée. Cette compétition aspire à réunir des équipes de l’Europe entière.

logoecbu_2013_x130

Cette année encore elle y réussira en accueillant pour l’édition 2013 plus de 40 équipes provenant de plus de 20 nations européennes. Au total, plus de 650 athlètes participeront à ces championnats d’Europe espagnols. Les équipes seront inscrites à l’une des sept catégories proposées : open, mixte, féminines, masters, masters féminins, masters mixtes, vétéran.

La manifestation consiste en quatre journées complètes de compétition de haut niveau. Encouragés par les 20 000 touristes et habitants, et aidés au quotidien par la cinquantaine de volontaires, les participants s’affronteront sur les 7 terrains dont dispose l’organisation sur la plage de Calafell. Chaque match se jouera en 15 points ou en 45 minutes. Les matchs de qualifications se dérouleront les trois premiers jours, les finales et la cérémonie de clôture auront lieu le dimanche 30 juin.

Ce tournoi est un événement international, sportif et convivial regroupant plusieurs centaines de joueurs européens autour d’un seul et même sport : l’Ultimate. Il constitue le plus grand rendez-vous d’Ultimate sur sable en Europe.

 

  

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s