Sélections Paris

Un deuxième week-end de sélection avait lieu à Paris les 18-19 Janvier, afin d’affiner la sélection féminine pour ces championnats d’Europe. Après le stage de Montpellier qui avait vu se former une ossature de 10 joueuses, 12 restaient en lice pour les places restantes. Météo oblige, c’est donc en gymnase qu’a eu lieu cette dernière phase de sélection.

P1000426

Toujours sous la houlette du sélectionneur et entraineur François Larivière, les joueuses ont commencé le travail tactique, afin de gagner du temps dans cette préparation très courte. L’accent a été mis sur les cuts, la défense de zone et le travail de finition. Les ambitions collectives et le stress de ces sélections ont accentué la concentration et le sérieux des filles ! Les moments hors-terrain dans l’esprit Chupa ont permis aux capitaines de travailler le team-building et la connaissance de chacune… Et nous savons toutes que l’esprit Chupa nous donne des ailes lors des compets.
A l’issue du week-end, le staff a pris le temps d’établir sa liste de joueuses sélectionnées et remplaçantes… Finalement ce sera 16 joueuses (sans remplaçantes) qui représenteront la France aux Championnats d’Europe.
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s